Les Faucons de Raverra tome 1 : La Sorcière captive par Mélissa Caruso

Les Faucons de Raverra tome 1 : La Sorcière captive par Mélissa Caruso

octobre 26, 2021 0 Par Thomdu3559

La magie est peu fréquente dans l’Empire raverrain. Ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l’enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.

Zaïra a évité ce sort ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l’Empire tout entier.

Amalia Cornaro n’était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d’une puissante famille, elle a été élevée dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l’héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d’une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent.

 

La sorcière captive : synopsis

La sorcière captive est le premier tome des Faucons de Raverra, une trilogie de fantasy de l’autrice Mélissa Caruso. Âgée de 18 ans, Amalia Cornaro est l’héritière de l’une des plus puissantes familles de l’Empire Sérénissime de Raverra. Érudite dans l’âme, elle n’a que peu d’intérêt pour la politique et les mondanités, au grand dépit de sa mère, l’une des figures politiques incontournables de l’Empire. Elle se retrouve cependant propulsée au premier plan, en devenant, par pur hasard, la Fauconnière de Zaïra, une jeune sorcière aussi peu commode qu’extrêmement puissante.

À peine remise de ses émotions, elle doit trouver un moyen de se lier avec Zaïra, même si tout les oppose. Alors que le climat politique se dégrade, l’avenir de l’Empire est entre leurs mains.

Points forts de La sorcière captive :

Les personnages : le roman présente de nombreux personnages, uniques et complexes. Les profondeurs des différents protagonistes de la trilogie sont explorés petit à petit, de façon à ce que le lecteur puisse les apprécier pleinement. Même les antagonistes les plus assoiffés de pouvoir se révèlent être des adversaires intelligents et particulièrement redoutables.

La qualité de l’intrigue : après avoir démarré sur les chapeaux de roues, l’intrigue ralentit pour établir l’univers et les personnages de la trilogie. La politique joue un rôle important dans le roman, permettant ainsi d’observer une situation complexe et changeante, difficile à dénouer. Néanmoins, la tension et le suspens, omniprésents dans l’écriture de l’autrice, gardent le lecteur en haleine, du début à la fin.

L’inclusivité : les femmes occupent un rôle central dans cette intrigue et le fait qu’une femme détienne le pouvoir est considéré comme normal dans l’univers des Faucons de Raverra. Les personnes LGBT sont représentées : Zaïra est bisexuelle et deux des personnages secondaires forment un couple gay.

La relation Amalia – Zaïra : en complète opposition, les deux jeunes femmes doivent apprendre à se connaître, à se respecter et à se faire confiance. Bien qu’adverses au début, leur complémentarité se révèle rapidement dans l’intrigue et leur relation se révèle très enrichissante pour chacune d’entre elles.